Sécuriser sa piscine pour ses enfants

Selon la statistique, 30 % des noyades des enfants se déroulent dans leur propre piscine à la maison. C’est vrai qu’un enfant de 6 ans peut nager sans surveillance dans la piscine, mais il faut quand même être prudent sur toute la ligne quand on a une piscine dans le jardin.

Les dispositifs de sécurité pour une piscine privée

Depuis 2004, la loi exige que toute construction de la piscine doive suivre la norme à ce propos. La question de sécurité des enfants est bien énumérée dans cette loi afin d’éviter les accidents de noyade. On a également établi que le non-respect du règlement peut recourir à une peine de 45 000 euros, ce qui est une somme assez importante pour ne pas suivre la norme.

Une piscine a besoin de son abri

La couverture automatique

Il y a différents types d’abris piscine, qui vont dépendre tout d’abord du budget de chacun. Alors, le moins cher est la couverture en toile. Bien que ce fût une conception un peu douteuse, maintenant que les matières de construction de la toile ont été bien étudiés pour ne pas détériorer la piscine et résistent à la fois aux chocs des enfants turbulents. On peut installer cette couverture de piscine de plusieurs manières, mais tous sont parfait pour sécuriser la piscine. Cette option existe également en matière PVC et c’est un peu plus esthétique que l’autre.

La clôture de la piscine

C’est carrément une nouvelle enceinte qui est construite autour de la piscine, comme de la serre pour les plantes. D’une part, la piscine est utilisable chaque année et les gens qui s’y baignent prennent du plaisir à profiter à la fois du soleil et de la nage. Si on établit un hangar un peu plus en hauteur, on peut installer différents accessoires de jeux dans la piscine afin que les enfants s’y amusent parfaitement bien.

Enfin, on peut installer une barrière autour de la piscine et dès qu’un enfant s’y approche, une alarme se déclenche pour mettre tout le monde en alerte.

Les dernières publications "depannpiscines.fr"

depannpiscines.fr